jeudi 24 novembre 2011

Salopette en laine T R I C O T E E

Assez fière de vous montrer ce dernier tricot : une salopette en taille 6 ans, improvisée, point très simple - le point de riz en laine de chez Phildar, Illico il me semble, couleur ficelle, se tricote avec aiguilles 7, sauf pour la taille, où j'ai utilisé de la laine Givre et j'ai tricoté avec les aiguilles N4 pour l'ajuster justement.


 Le dos est simple lui aussi, j'ai quand même cousu une petite étiquette avec un petit message histoire d’accessoiriser un peu.

 Petit bonnet pompon fantaisie sur le bas de la robe, les bretelles en ruban "grosgrain" surpiqué de ruban en velours marron, le même que j'ai utilisé pour faire le lien autour de la taille.

Enfin, les petits détails; m'ont pris plus de temps à faire que le de monter la salopette elle-même:)
Merci à vous toutes pour vos conseils sur l'assemblage du tricot, je n'ai pas utilisé d'aiguille à chas large car j'en trouve pas, je l'ai fait à la machine avec le point de bâti en longueur max et ça a marché, la couture est souple donc pas de risque de déchirure, enfin, je l'espère. Plus qu'à attendre ma princesse pour le dernier essayage après école ce soir.

jeudi 10 novembre 2011

Couture d'hiver

Je suis là, je couds un peu ET je tricote, mais je ne poste pas, surtout avec les vacances scolaires !
Je vous montre ma couture d'hiver, essentiellement pour les enfants:
Salopettes en laine, modèles fille et garçon d'après le patron de mon unique ouvrage japonais:
 Doublée de popeline de coton parme pour la version fille avec des petits noeuds devant, of course!
Version garçon même patron mais sans les noeuds et les volants dans le bas du pantalon. 
 Et avec les chutes de tissu, un petite robe 100% improvisée, jupe boule, doublé popeline de coton, très mignone et douce car le tissu est en laine douce. Je l'ai pas encore passée à la machine, j'espère qu'elle gardera sa forme car je l'ai taillé vraiment juste.
 Un petit aperçu du montage:
Et je n'ai pas fait que ça, j'ai fait aussi un peu de tricot, mais pas encore assemblé, d'ailleurs vous faites comment pour assembler vos tricots? Je trouve qu'avec un fil ordinaire c'est pas terrible et avec le crochet c'est grossier, il y a-t-il des aiguilles spéciales assemblage tricot? 


La couture n'étant pas mon seul grand défaut, on s'est bien régalés dernièrement avec des gourmandises délicieusissimes et en plus joliment présentées (j'ai découvert l'univers de la décoration de petits gâteaux récemment et je suis bluffée par la richesse des ressources anglaises et américaines dans ce sens), on a acheté ce présentoir à cupcakes pour l'anniversaire de ma grande.

Cette année Noël est arrivé avant pour moi: un nouveau four dans ma cuisine! On s'est amusées à faire des roses en brioche et au chocolat, vraiment bon.
Et pour finir avec les news, un nouveau locataire est arrivé dans notre foyer récemment, le chat Kroket.

Je sais que certaines d'entre vous attendaient la suite des robes patineuse, je me suis arrêtée à la version verte, je l'ai mise à deux occasions déjà, et j'ai eu des compliments, donc je la garde. La première version est en cours de remodelage, je vais l'ajuster un peu au niveau de la taille et peut être lui refaire les plis. 

Le Burda de décembre m'a pas beaucoup inspiré, je ne l'ai pas acheté, et c'est rare que j'achète pas les numéros de fêtes de fin d'année. Je dois être trop sous l'emprise de la pâtisserie en ce moment!!!